Dossier 4, leçon 2, pp.85 Rendez- Vouz -Proposer/accepter/refuser une sortie

     Bonjour! Vous voulez savoir comment proposer/accepter/rejeter une sortie ? Maintenant je vous montre comment faire.

 

 4 maneras de aceptar una invitación en Francés | Learn French Online

  

Vocabulaire français pour accepter, rejeter, inviter quelqu'un.

 

Proposer une sortie:

- Pourquoi pas un film?

- On peut aller en boîte? 

- Tu veux sortier?

- Tu veux aller au resto?


Accepter: 

- Si tu veux.

- Oui, d´accord. 

- Ok, ça marche!

- Oui, jeudi,  ça me va.

- Je veux bien.

 

Refuser

 - c' est impossible pour moi.   
- Je suis désolé, je ne peux pas.
- Je ne suis pas libre.


Fixer un rendez vous

- On se retrouve ou? 














Comentarios


  1. C'est très bien Lecticia, bon travail et surtout, très bon structuré. C'est donc un rendez-vous très bien planifié !

    On te félicite !

    Bien cordialement,

    Omar Goris

    ResponderBorrar

Publicar un comentario

Entradas más populares de este blog

Dossier 4, leçon 1, pp.81 Devoir et Il faut pour exprimer une obligation

Dossier 4, leçon 3, pp.87 Parlez des projets futurs

Dossier 5, leçon 1, Jour de fête, pp.98- Élaborer un questionnaire d’enquête