Dossier 5, leçon 2, pp. 102-103 - Appeler/répondre au téléphone

 BIENVENUE SUR UN NOUVEAU BLOG, CETTE FOIS NOUS ALLONS PARLER DE L'APPEL ET DE LA RÉPONSE AU TÉLÉPHONE.

Cómo bloquear o desbloquear las llamadas de un número específico? -  Tutoriales Tecnología - Tecnología - ELTIEMPO.COM 

 Exemples:

1. demander une personne au téléphone

(Est- ce que) Yann est là ?

2. demander l'identification de l'appelant.

C'est qui ? /Qui est-ce ? / C'est Stéphanie ?

3. donner/confirmer l'identité.

C'est moi. / C'est Yann.

4. demander de patienter.

Ne quittez pas, je vous le passe. Ne quitte pas je te le passe.

5. proposer de laisser un message

Vous voulez/Tu veux laisser un message?

6. vérifier/indiquer une erreur de numéro.

Quel numèro demandez-vous? Vous faites erreur!

7. s'excuser pour une erreur de numéro.

 Excusez-moi, je me suis trompée!


 

Comentarios

Publicar un comentario

Entradas más populares de este blog

Dossier 4, leçon 1, pp.81 Devoir et Il faut pour exprimer une obligation

Dossier 4, leçon 3, pp.87 Parlez des projets futurs

Dossier 5, leçon 1, Jour de fête, pp.98- Élaborer un questionnaire d’enquête